L'avancée considérable du digital dans nos stratégies de communication laisse penser que le print est sur la touche. Pourtant, le support papier n'a pas dit son dernier mot !
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/cc804877-9c08-4484-8d1a-37347334342d_rw_1920.jpg?h=dc5ec5468bde5801dbbc748fda2965a4)
L'impact d'une publicité (l'attention qu'on lui accorde) varie selon le type de média ou de support utilisé.
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/17b8b367-89cd-4f23-85b4-6ac3ada8b388_rw_1920.jpg?h=a17c3db705a8224f3e931ed4a0b7ad81)
Véritables outils de promotion, les supports imprimés valorisent l’identité et l’image de l'entreprise. Si le message est pertinent et bien adapté à la cible, que le design est travaillé, ce vecteur est un puissant booster de notoriété.
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/9cd62360-451a-4072-a326-f6ba07ad3540_rw_1920.jpg?h=e884fb55bcbd0db2deac952794a2dcac)
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/56f4027f-e29b-4130-b3b0-8fa474aa91be_rw_1920.jpg?h=841f15634fb13420f19722e9aafaa6e2)
De son côté, le digital est en pleine expansion ! Le monde connecté dans lequel nous vivons nous offre une multitude de possibilités pour nous mettre en avant. Site vitrine, vidéo, mailing, réseaux sociaux sont autant de canaux à forte valeur ajoutée, devenus incontournables.
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/c88c8180-8228-4362-b2fd-0a3c659535c9_rw_1920.jpg?h=4e8135fd83585cf6380839fd939c6855)
Print et digital sont bien différents mais ne s'opposent pas : ils se complètent !
![](https://cdn.myportfolio.com/c5d369716cd7c6c9e11686846bb470c4/5f1f88d6-de39-49ba-9b89-c723bc57c715_rw_1920.jpg?h=97d696b3044b043341536ed78ad21259)